Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SF EMOI
20 mars 2022

LE GORILLE BLANC - HENRI VERNES

marabout-bobmorane0138-1963

Il m’arrive encore, lorsque je veux me reposer les neurones avec une lecture facile, de me faire un petit Bob Morane. J’y trouve à chaque fois ce que je suis venu y chercher : un style simple mais solide et de l’aventure en veux-tu en voilà.

Ce trente-deuxième volume des aventures du célèbre aventurier nous emmène en Centrafrique sur les traces d’un gorille albinos que le grand Bob a accepté de capturer pour le compte d’un marchand de bêtes sauvages. Il va trouver sur sa route un redoutable chasseur de fauves bien décidé à ajouter le grand singe à son palmarès.

Ce petit résumé le prouve, « Le gorille blanc » n’est pas le plus passionnant ni le plus original qu’ait écrit Henri Vernes. Gaëtan d’Orfraix, le grand méchant de l’histoire, a beau camper un personnage particulièrement détestable, imbu de lui-même et revanchard, il n’a pas l’envergure d’un Roman Orgonetz ou de l’Ombre jaune.

C’est donc plutôt du côté de la nature sauvage que viendra le danger. Léopards, éléphants, éruption volcanique, la jungle réserve bien des surprises à ceux qui osent s’y aventurer. Bob Morane et ses amis triompheront de ces épreuves sans trop de difficultés mais le célèbre aventurier en tirera néanmoins une petite leçon d’humilité.

Editions Gérard - Marabout Junior - Bob Morane - 1963

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Triste nouvelle , Joël Houssin est décédé ....
Répondre
P
Une de mes premières lectures de Bob et j'en garde un bon souvenir .<br /> <br /> Bob , c'est pour pour le Morane .. :p ;)
Répondre

FLEUVE NOIR
fl no
ANTICIPATION

 

 

Publicité
SF EMOI
  • Blog consacré à mes lectures dans les domaines de la fantasy, du fantastique et de la science fiction. Mais comme je ne suis pas sectaire et que mes goût sont assez éclectiques, il n'est pas exclu que j'y parle aussi d'un bon polar ou d'un essai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité