Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SF EMOI
15 décembre 2014

LA VENGEANCE DU WOMBAT - KENNETH COOK

9782253161790-T

Petit florilège d'anecdotes cocasses et d'aventures désopilantes survenues à l'auteur au cours de ses déambulations dans le bush australien.

On imagine l'Australie peuplée de grosses peluches attendrissantes, mignons koalas ou adorables kangourous. N'en croyez-rien. Les marsupiaux qui peuplent les pages de ce recueil sont tout sauf inoffensifs. Le héros-narrateur en fera l'amère expérience en affrontant tour à tour un wombat rancunier, un kangourou ingrat et un quokka apeuré. De quoi traumatiser un individu qui se décrit lui-même comme un écrivain d'âge moyen en mauvaise forme physique, gras et passablement couard.

Il faut dire aussi que le bonhomme a la fâcheuse habitude de fréquenter des pubs paumés où il rencontre de sympathiques tarés qui l'embarquent invariablement dans les plans les plus foireux. C'est ainsi qu'il se retrouve à chasser le buffle avec un motard qui se shoote au peppermint, à pêcher le requin et le crocodile avec une corde ou à mettre en orbite un lézard à collerette en compagnie d'un gamin de treize ans.

Ceci dit, il n'y a là rien que de très banal si l'on considère que tout cela se passe du mauvais côté du fleuve Darling, région aride et dangereuse, « exclusivement constituée de pourpiers, de sable, de rocailles, de chaleur et de détresse – sauf en hiver, où elle est exclusivement constituée de pourpiers, de sable, de rocailles de froid et de détresse ».

Une espèce de nouveau western peuplés d'aborigènes roublards, de rudes paysans et d'aventuriers en tout genre, chercheurs d'opales ou chasseurs de serpents. Des individus taciturnes, qui ne sortent de leur torpeur alcoolique que lorsqu'il est question de parier. Il font alors preuve d'une détermination sans bornes pour accomplir les défis les plus loufoques : loger une balle à cinq pas dans l'oreille d'un crétin, castrer un cochon sauvage ou faire un bras de fer en tenant une grenade dégoupillée.

Heureusement pour ses lecteurs, ce cher Kenneth Cook sortira intact de ces expériences inoubliables. Sa dignité en revanche...

Le livre de poche - 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Capito,<br /> <br /> Je m'intéresse immédiatement à l'ami Kenneth, tu m'as appâté !<br /> <br /> Merci.
Répondre

FLEUVE NOIR
fl no
ANTICIPATION

 

 

Publicité
SF EMOI
  • Blog consacré à mes lectures dans les domaines de la fantasy, du fantastique et de la science fiction. Mais comme je ne suis pas sectaire et que mes goût sont assez éclectiques, il n'est pas exclu que j'y parle aussi d'un bon polar ou d'un essai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité