Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SF EMOI
6 octobre 2013

VOUS PLAISANTEZ, MONSIEUR TANNER - JEAN-PAUL DUBOIS

Livre - Dubois - Tanner

La vie de Paul Tanner, documentariste animalier de son état, est bouleversée le jour où il hérite de la maison de son oncle dans les environs de Toulouse. Désireux de restaurer la vieille bâtisse, il va se retrouver confronté aux pièges et chausses trappes d'une corporation redoutable : les ouvriers du bâtiment.

Tous ceux qui ont déjà eu affaire à un plombier, un électricien ou un maçon se retrouveront dans Paul Tanner. Enfin, presque. Parce que le pauvre semble avoir une poisse incommensurable. Il attire les ouvriers les plus farfelus ou les moins compétents et se retrouve invariablement plongé dans les situations les plus invraisemblables.

Il devra tour à tour affronter des couvreurs voleurs, un peintre qui refuse de se tacher, un électricien mystique, un chauffagiste dépressif, un fumiste irascible et bien d'autres tout aussi loufoques. Il lui faudra apprendre les idiomes les plus divers de cette internationale laborieuse qui parle russe ou arabe, décrypter les devis, traduire des notices, manier toutes sortes d'outils et composer avec la météo.

Il devra enfin subir les coups du sort : les orages, les inondations, les courts circuits sans oublier bien sûr les retards, les malfaçons et les "petits suppléments" qui viennent grossir le montant de la facture.

Drôle de bout en bout, ce livre réjouissant dont les courts chapitres se dévorent en un rien de temps, vous fera passer un bien bon moment. Il vous donnera aussi une furieuse envie de rester locataire.

Editions de l'Olivier - 2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Retrouve-le. Tu ne le regretteras pas.
Répondre
P
Je crois l'avoir , faut que je le cherche...:)
Répondre

FLEUVE NOIR
fl no
ANTICIPATION

 

 

Publicité
SF EMOI
  • Blog consacré à mes lectures dans les domaines de la fantasy, du fantastique et de la science fiction. Mais comme je ne suis pas sectaire et que mes goût sont assez éclectiques, il n'est pas exclu que j'y parle aussi d'un bon polar ou d'un essai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité