Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SF EMOI
20 décembre 2020

37 MINUTES POUR SURVIVRE - P-J HERAULT

FnAnt0933-1979

Au moment d'entamer le cinquième volet de son célèbre cycle, P. J. Herault a sans doute pensé qu'il était temps de relancer une intrigue qui menaçait de sombrer dans la monotonie et les redites. Alors quoi de mieux pour réveiller notre intérêt que de renvoyer ses deux héros dans ce système solaire qu'ils avaient dû quitter en catastrophe alors que la guerre entre la Terre et ses colonies martiennes était sur le point de débuter.

Si l'intention est louable, le résultat n'est en revanche guère probant. Passé un chapitre introductif qui nous remet dans le bain et quelques autres qui traitent du voyage vers leur planète d'origine, les aventures de Cal et Giuse vont se limiter à des rencontres avec différents peuplements humains et aux inévitables conflits qui vont les opposer aux uns et aux autres. Ils devront notamment triompher d’une tribu retournée au stade néolithique puis s’attaquer aux descendants de terriens qui continuent de vivre dans la crainte d’une attaque de leurs ennemis martiens.

Mais pas d’inquiétude. La technologie qu’ils ont héritée des Lloys et l’appui de leurs nombreux androïdes leur permettront de se tirer d’affaire beaucoup plus aisément que ne le laisse supposer le titre du roman.Tout cela nous donne au final un opus assez décevant d’où n’émerge qu’une idée digne d’intérêt à propos des rapports que Cal et Giuse entretiennent avec leur androïdes et de l’humanité que ces derniers semblent acquérir à leur contact. Alors, la suite au prochain épisode !

Fleuve Noir Anticipation - 1979

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Purée, dans 12 ans je sucrerai les fraises .. :/
Répondre
L
Faut dire que ça commence à faire un paquet d'années qu'on s'est tous rencontrés virtuellement. Si j'avais plus de temps libre, je serai bien tenter par l'idée de relancer un forum. On verra à la retraite, dans 12/13 ans... Tu seras encore là j'espère ! ;)
Répondre
P
Non plus de nouvelles ; comme je t'ai dit je crois... Seul Fantasio , François Guillaume , Fabior De Nulle Part sont sur Facebook... Pour Buffalo , il a disparu... <br /> <br /> Bon lundi , pluvieux .
Répondre
P
C'est pour 61 missions ça .... :)
Répondre

FLEUVE NOIR
fl no
ANTICIPATION

 

 

Publicité
SF EMOI
  • Blog consacré à mes lectures dans les domaines de la fantasy, du fantastique et de la science fiction. Mais comme je ne suis pas sectaire et que mes goût sont assez éclectiques, il n'est pas exclu que j'y parle aussi d'un bon polar ou d'un essai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité