Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SF EMOI
2 février 2019

LES CLANS DE L'ETANG VERT (CHRONIQUES DE L'ERE DU VERSEAU 9) - ADAM SAINT-MOORE

FnAnt1368

Avec « Les clans de l’Etang Vert » nous retrouvons Athyr exactement là où nous l’avions laissée au terme du tome précédent. Comme dans celui-ci, l’intrigue se limite aux aventures qu’elle va vivre parmi les différents clans qui prospèrent sur les berges d’un immense lac. L’histoire débute sur l’enlèvement de la jeune héroïne par la tribu des Hurleurs, des humains dégénérés mais parfaitement adaptés à la vie lacustre.

Après une évasion épique et riche de rebondissements (ah, l’attaque de la tortue géante !), Athyr et une alliée de circonstance abordent l’île des Ichtos. Là, elles découvrent une communauté étrange dirigée par le pape Pie XXVIII qui prétend être l’héritier des souverains pontifes et qui s’emploie à faire perdurer une nouvelle cité du Vatican. Et comme souvent, qui dit religion, dit danger. Les deux jeunes femmes vont devoir faire preuve de courage et d’opiniâtreté pour faire échec à la Sainte Inquisition puis repousser une attaque de terribles guerriers cannibales...

Et c’est sur ce volume sans surprise ni intérêt particulier que se conclue très moyennement un cycle lui-même très moyen.

Fleuve Noir Anticipation - 1985

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La lecture du cycle intégral semble dans le meilleur des cas une contrainte, dans le pire une corvée. Je me trompe ?
Répondre
P
Bon voilà , on en est arrivé au bout ..... ouf...<br /> <br /> Bon dimanche .. :)
Répondre

FLEUVE NOIR
fl no
ANTICIPATION

 

 

Publicité
SF EMOI
  • Blog consacré à mes lectures dans les domaines de la fantasy, du fantastique et de la science fiction. Mais comme je ne suis pas sectaire et que mes goût sont assez éclectiques, il n'est pas exclu que j'y parle aussi d'un bon polar ou d'un essai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité